Conseil en transformation digitale de la gestion de la relation client

 

De la cartographie de vos process à la mise en place d’un CRM, levier de votre performance commerciale

Qu’est-ce que le conseil en transformation digitale ? En avez-vous réellement besoin ?

Conseil en transformation digitale

Dans de nombreuses entreprises la digitalisation est une priorité mais elle se heurte à des freins internes comme une carence en compétences de logique informatique, un manque de temps à y consacrer.

Pourtant vos collaborateurs perdent en productivité parce que vos applications ne communiquent pas entre elles ce qui engendre de la saisie en doublon, parce qu’elles ne sont pas accessibles sur le terrain ce qui détériore la performance de vos commerciaux ou techniciens.

Le déploiement d’une nouvelle solution digitale aura un impact sur votre organisation, d’où la nécessité de l’accompagner d’une conduite du changement pilotée par un professionnel expérimenté.

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Notre double expertise digitale et commerciale vous garantit une bonne compréhension de vos besoins, en adéquation avec les objectifs de votre stratégie d’entreprise.
  • Notre prestation s’inscrit dans une méthodologie propriétaire, dont le livrable est un schéma directeur de votre transformation digitale.
  • Nous positionnons vos collaborateurs et vos clients au centre de votre projet.
  • Parce que la digitalisation doit rendre votre entreprise plus agile et plus performante, nous ne sommes pas adeptes des cahiers de charges de 100 pages, lesquels ne sont jamais à jour des besoins réels des opérationnels et deviennent un carcan source de tensions avec les prestataires informatiques.
  • Parce que votre projet ne sera une réussite que si vous « embarquez » avec vous vos salariés, la plupart de nos projets CRM mixent assistance à maîtrise d’ouvrage et formation commerciale et marketing.

Les 5 étapes d’une transformation digitale réussie de votre activité commerciale et marketing

1. Audit Commercial et Marketing

Objectif  : détecter les leviers d’amélioration de votre performance commerciale.

Notre prestation : nous passons au scanner près de 200 points de contrôle sur vos stratégie et tactiques commerciales, marketing : compétences, organisation, moyens.

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2. Cartographie BPM de vos process

Objectif : modéliser vos process commerciaux et marketing et identifier les tâches à digitaliser.

Notre prestations : nous formalisons graphiquement vos procédures de prospection, de closing et de suivi de votre relation clients en utilisant le langage Business Process Management Notation ( BPMN ).

3. Aide à la décision du choix des solutions digitales

Objectif : vous fournir une synthèse de ce dont vous avez réellement besoin, avec les indicateurs clés pour vous permettre d’investir dans la solution digitale qui répondra à votre stratégie.

Nos prestations :

  • Anayse des besoins
  • Sélection des meilleurs outils répondant à vos enjeux : CRM, marketing automation, applications de synchronisation entre vos logiciels.
  • Scoring fonctionnel, ergonomique et financiers des solutions.
  • Formalisation des bénéfices attendus.
  • Analyse d’impact sur votre organisation.

4. Accompagnement au déploiement

Objectif : co-gérer le projet de mise en place de la solution digitale

Nos prestations :

  • Formalisation de le feuille de route de votre projet.
  • Participations au réunions d’étapes de votre projet.
  • Ingénierie pédagogique de formation en situation de travail ( AFEST ).

5. Accélération de votre performance

Objectif : booster le retour sur investissement de vos nouvelles solutions digitales.

Nos prestations :

  • Conseil et formation en commerce et marketing
  • Business Coaching

Les solutions partenaires

CRM Oxiva pour SAGE 100c
SimplCRM
sogestea partenaire plezi

Questions Fréquentes

Je suis déjà équipé d'un CRM

Au delà du spectre fonctionnel de votre CRM actuel, nous nous focaliserons sur son utilisation par les équipes commerciales et marketing, l’expression des besoins en vue de l’adapter et apporteront une création de valeur dans le parcours client par l’application de votre Plan d’Action Commercial omnicanal.

Je suis accompagné par un prestataire informatique

Sogestea intervient en complément de votre informaticien, votre référent actuel en transformation numérique : sa mission est de vous fournir des solutions techniques.

Notre approche de positionne plus en amont, à partir de votre stratégie d’entreprise, déclinée dans votre stratégie commerciale et marketing.

Sogestea vous accompagne dans la transformation digitale de votre business model, de votre organisation et de vos process et non uniquement dans son « informatisation ».

Quelles est la valeur ajouté de votre accompagnement ?

Notre consultant dispose de compétences aussi bien en développement informatique, formation qu’en pilotage commercial et marketing.

La clé de voûte de la réussite de votre projet de digitalisation est de se faire accompagner par un « chef d’orchestre » qui dirigera avec vous les prestataires experts et dynamisera vos équipes.

 

VOS PRESTATIONS DE CONSEIL EN DIGITALISATION SE LIMITENT-ELLES AU CRM ?

Notre fil rouge est le pilotage de la performance commerciale et la création de valeur dans le parcours client.

Aussi, les mises en place d’un extranet, d’un logiciel de recouvrement, d’une synchronisation de votre site e-commerce avec votre ERP, d’outils d’automatisation, d’un logiciel de gestion d’entrepôt, font également partie de notre périmètre d’interventions.