Formation Commerciale et Marketing
Développer les compétences au service du développement de votre activité
Former votre manager commercial ou votre force de vente ? En ont-ils réellement besoin ?
Ingénierie pédagogique et actions de formation
La pandémie a conduit à une accélération de la digitalisation des entreprises, et le métier de commercial a profondément muté en un couple d’années. De nouveaux usages pour la prospection, de nouvelles exigences de vos clients marquent un tournant dans la gestion des activités commerciales et marketing.
Les anciennes méthodes de ventes et de management sont moins pertinentes et moins efficaces dans une entreprise agile, centrée sur ses clients.
La formation est LA solution pour (re)booster vos performances commerciales.
Pourquoi nous faire confiance ?
- Nos formations commerciales, pragmatiques, orientées résultats, dynamisent vos équipes commerciales.
- Vos commerciaux augmentent leur temps consacré à l’acte de vente en mettant en oeuvre les meilleures techniques de prospection, de signature et d’organisation appropriées en formation.
- Décliner le vision du chef d’entreprise en stratégie commerciale puis un plan d’actions global et individuel devient une nécessité dans notre contexte incertain : former votre Direction Commerciale est l’assurance de disposer d’un véritable Plan d’Action Commercial intégrant les indicateurs clés de performance de votre entreprise.
- Transmettre en interne le savoir-être et le savoir-faire est un enjeu auquel nous répondons par la formation en situation de travail ( AFEST ). Nous formons le « tuteur-formateur » aux bases de la pédagogie et enrichissons votre patrimoine opérationnel.
Les 5 étapes d’une formation efficace de vos collaborateurs commerciaux et marketing
1. Diagnostic des compétences
2. Définition des objectifs d'apprentissage
3. Conception du parcours pédagogique
4. Actions de formation
5. Evaluation des compétences acquises
Découvrez notre formation la plus vendue
Améliorer son efficacité commerciale
Questions Fréquentes
Qu'est-ce que le coaching commercial ?
Le manager commercial pilote la performance de ses équipes, il analyse les chiffres.
Le coach commercial a une posture « ressources humaines » et accompagne individuellement sur les compétences, les techniques de vente, l’organisation du temps de travail. Le coach stimule et fait progresser.
Quelles sont les personnes ciblées par la formation commerciale et marketing ?
Sogestea forme aussi bien un manager qu’un commercial terrain. Toutefois, nous sommes spécialisés en vente de solutions en BtoB, avec une expertise acquise en 15 années de vente de logiciels.
Mes équipes ont déjà été formées, pourtant les résultats ne sont pas au rendez-vous !
L’absence d’amélioration sensible des performances commerciales à l’issue d’une formation peuvent avoir de nombreuses origines :
- Un programme standard qui n’a pas été adapté à votre entreprise, à vos salariés.
- Un rythme trop rapide qui ne permet pas de mettre en application les thèmes abordés entre chaque session.
- L’absence d’accompagnement post-formation
Sogestea a pris l’option de ne faire que des parcours pédagogiques sur mesure.
Les formations commerciales sont-elles prises en charge ?
Sogestea s’adosse à un partenaire labellisé Qualiopi et vous accompagne dans la recherche de financement partielle ou totale de nos formations.
VOS FORMATIONS COMMERCIALES SONT-ELLES CERTIFIANTES ?
Sogestea a pour mission de dispenser des formations opérationnelles, des Form’actions , dont le parcours pédagogique fait référence aux compétences des titres de qualification de France Compétences. Ce sont donc d’excellentes préparations aux examens de certification.