Découvrez les 5 étapes de l’accompagnement par SOGESTEA et ses partenaires dans la mise en place et le financement de votre budget marketing par le RBF

par | 22 Mar 2024 | Marketing Digital

 1.     Tester son éligibilité au RBF auprès de KARMEN avec SOGESTEA

Après un échange téléphonique, Sogestea vous donne dans la journée, un premier retour du financeur sur votre éligibilité.

2.     Définir sa stratégie et son budget marketing avec SOGESTEA

  • En premier lieu, notre consultant réalise un état des lieux de vos actions commerciales, marketing et de leurs performances. 
  • Nous construisons ensemble votre stratégie de développement en nous appuyant sur votre vision stratégique d’entreprise. 
  • Après cette phase d’audit, SOGESTEA vous établit une liste de préconisations d’actions commerciales et marketing à mettre en place pour atteindre vos objectifs de croissance : chaque action est budgétée, enrichie de KPI et d’un Retour Sur Investissement (ROI) estimé. 

3.     Obtenir son enveloppe de financement auprès de KARMEN

Vous soumettez à KARMEN votre budget à financer en leur accordant un accès à l’Open Banking. Ce processus prend en général beaucoup moins de temps qu’un prêt bancaire ou une levée de fonds. 

A réception des fonds, vous entamez la mise en œuvre des préconisations.

4.     Déployer ses actions de marketing digital avec IOQUERY

L’agence de marketing digitale IOquery déploie le plan marketing digital :  Google Ads, optimisation de votre site Internet (CTA, référencement …), landing page …

5.     Piloter et améliorer ses performances commerciales avec SOGESTEA

Tous les mois, vous faites un bilan d’étape sur les retours de vos actions et ajustez votre planning pour améliorer vos performances.

Voici quelques indicateurs de performance à suivre :

  • La valeur à vie client (LTV) et le coût d’acquisition client (CAC)
  • Les taux de conversion : visiteur, Lead, Lead Qualifié par le Marketing (MQL) et Lead Qualifié par le service Commercial (SQL), taux de signature.
  • La durée moyenne de votre cycle de vente.
  • Le taux de désabonnement (Churn Rate)
  • Le taux de recommandation probable de vos clients (NPS
financer son budget marketing KARMEN

Présentation des intervenants : 

  • KARMEN: société FinTech spécialisée dans le financement sur-mesure des entreprises digitales. Elle a déjà accompagné plus de 200 entreprises depuis sa création en 2021. www.karmen.io 
  • SOGESTEA Conseil et Formation : fondée et dirigée par Frédéric MOINEREAU, ancien Directeur Commercial d’un revendeur SAGE (top 25) et co-fondateur d’un éditeur de logiciel, SOGESTEA est le partenaire privilégié des ESN pour développer leur activité. SOGESTEA propose de nombreuses prestations : Stratégie, définition du Plan d’Action Commercial et Marketing, Direction Commerciale Externalisée, constitution et animation de réseau de revendeurs, formations, solutions CRM et Marketing Automation … www.sogestea.fr