Formation Administrateur de Koban ERP-CRM : configurer le module Marketing
Référence : 2024-06-03
Objectif(s) de la formation
Être autonome dans les paramétrages quotidiens du module marketing de Koban ERP-CRM
Public
Tout public ayant une activité commerciale ou informatique.
Prérequis
Aucun diplôme ou certification n’est requis pour suivre cette formation. Toutefois, une expérience dans les fonctions commerciales citées précédemment est demandée au candidat.
Objectifs Pédagogiques
- Configurer le module marketing pour les besoins de son entreprise
- Déployer vos actions marketing :
- Créer ses modèles emails
- Assurer l’ensemble des paramétrages emailings préalables
- Créer, envoyer et analyser ses campagnes emailings
- Créer un scénario en maîtrisant les types d’étapes et les bonnes pratiques
- Lancer un scénario depuis un contact ou une requête
- Analyser le scénario en cours
- Tracker les pages à valeur de son site
- Créer et intégrer un point d’engagement standard sur son site
- Paramétrer les points d’engagement en vue de suivre les leads générés
Programme de la formation sur l’administration du module marketing de Koben ERP-CRM
- Créer, envoyer et suivre des campagnes emails depuis Koban
- Configurer les fonctionnalités de Sales Automation
- Configurer les fonctionnalités de Marketing Automation
- Configurer les fonctionnalités avancées de Marketing
- Maîtriser les bonnes pratiques de l’emailing
- Créer et valider mes adresses email expéditeurs
- Paramétrer mon adresse email de réponse sur une campagne emailing
- Créer un modèle d’email ou d’emailing
- Redimensionner une image dans un bloc
- Gérer, ranger, rechercher dans la liste des modèles emails
- Paramétrer la page de désinscription avec plusieurs listes de diffusion Newsletter
- Personnaliser un email en fonction du destinataire : insérer des champs dynamiques (appelés aussi short codes)
- Paramétrage de la page de préférences
- Créer une campagne e-mailing
- Créer un scénario de Sales Automation
- Lancer un scénario de Sales Automation
- Paramétrer/créer d’un scénario de Marketing Automation
- Dupliquer un scénario de marketing automation
- Classer et ranger les scénarios
- Maîtriser le cas d’une étape SI avec une condition à plusieurs valeurs (critère OU)
- Ajouter manuellement une piste à un scénario de Marketing Automation
- Lancer un scénario depuis une requête
- Arrêter un scénario en cours
- Suivre les résultats d’un scénario : liste des engagés, statistiques, détails par étape
- Paramétrer le « marketing intelligent »
- Automatiser la transformation d’une piste en compte/contact
- Maîtriser les UTM dans Koban
- Personnaliser les pistes en ajoutant des champs personnalisés
- Paramétrer un Call To Action
- Configurer le scoring
- Paramétrer les champs « Protection des données » : Optin, Droit à l’oubli, Opposition, Désinscription
- S’approprier les intégrations : tracking, déclaration de domaines des landing pages, plugin WordPress, script de tracking Google Tag Manager
Moyens et méthodes
Cette formation fait appel aux pédagogies telles que : inductive, démonstrative, interrogative et réflexive.
Modalités d’évaluation
- Paramétrage du module Marketing de Koban ERP-CRM pour votre société
- Quizz
Sanction de la formation
La formation est sanctionnée par les feuilles d’émargements et un certificat de réalisation.
Durée et modalités d’organisation
- 3 journées de 7 heures.
- Les sessions de formation se déroulent de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
- 3 personnes maximum
Tarif
- 2700 € HT
Nom de l’intervenant
Dates
À définir
Lieu
Dans vos locaux, en distanciel ou une salle louée à l’occasion